Véhicules anciens AMVA

Véhicules anciens AMVA »»» Un soucis avec votre véhicule ? »»» Mécanique »»» Problème de carburation simca trianon 56
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Imprimer le topic Message

djo

Nouveau

Enregistré le 11/10/2008
Non connecté

Sujet : Problème de carburation simca trianon 56
Ajouté le : 01/11/2008 11:13
Ma voiture ne fonctionne pas correctement sans l'ouverture légère du starter.
C'est un carburateur 32 NDIX.
Mes joints de base du carburateur sont neufs.
Tous les joints de carbu sont neufs.
Les gigleurs de ralentis ne sont pas bouchés.
Les vis platinées sont neuf et j'ai installé un allumage électronique.
Les compressions varies de 7,5 à 8,5.
Sans starter le ralenti est irrégulier.

Est-ce que la carbu est malade ?
Quelqu'un à t-il une idée ?

djo

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à djo!!! Envoyer un Message Privé à djo Citer ce post dans votre réponse

dom xj6

Nouveau

Enregistré le 10/02/2008
Non connecté

Ajouté le : 09/11/2008 22:58
salut , si j'ai bien compris ,si le starter n'est pas enclenché parcielement ,ou completement le ralenti est instable ?
il s'emblerait que le fait de remplacer le joint d'embase , est suprimé une prise d'air. dans ce cas il faut appauvrir le mélange . il faut reprendre le réglage de base , visse à fond les vis de richesse , puis les désserer dans un premier temps de 2 à 3 tours ,faire chauffer le moteur , puis faire la méme opération mais de quart de tour en quart de tour , le ralenti devrait monter à chaque coups de tournevis . quand celui çi a tendance à ce stabiliser puis à diminuer ,ta richesse n'est pas trop mal , ajuste ton ralenti et fait un essais sur route .tiens moi au courrant de ton résultat .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dom xj6!!! Envoyer un Message Privé à dom xj6 Citer ce post dans votre réponse

djo

Nouveau

Enregistré le 11/10/2008
Non connecté

Ajouté le : 10/11/2008 18:19
Aujourd'hui lundi 10 novembre j'ai effectué un essai suivant les recomandations que tu m'a écrit

Rien ne change
Il faut savoir que les papillons sont complétements fermés et que quand je les ouvrent, starter complétement fermé, le ralenti est complétement instable, comme quand les gigleurs de ralenti sont bouchés.
Peut être que les gigleurs sont mal qualibrés.
Par contre en ouvrant les vis de richesse, le ralenti monte en régime (avec une légère ouvereture du starter).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à djo!!! Envoyer un Message Privé à djo Citer ce post dans votre réponse

dom xj6

Nouveau

Enregistré le 10/02/2008
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2009 16:11
slt, essai de déssérer les gicleurs de ralenti de :1 huitieme de tour environ moteur bien chaud,le ralenti augmente et normalement le moteur accelere bien si c'est le cas ;c'est que le passage ralenti sur le carbu est bouché ,dans ce cas enléve les gicleurs et souffle dans le logement des gicleurs apres avoir enlever les vis de richesses , n'oublis pas de compter le nbres de tours avant,puis remonte tous et fais un essai.A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à dom xj6!!! Envoyer un Message Privé à dom xj6 Citer ce post dans votre réponse

djo

Nouveau

Enregistré le 11/10/2008
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2009 19:21
Salut dom xj6

J'ai trouvé depuis quelque temps la panne. Ton raisonnement est très bon. C'était tout simplement mes gicleurs de ralenti bouchés. Sa m'arrive très souvent après un plein de réservoir. Pourtant j'ai un filtre à essence.

dom xj6

Nouveau

Enregistré le 10/02/2008
Non connecté

Ajouté le : 26/12/2009 17:43
salut ,heureux que ton auto refonctionne ,mais si j'étais ton patron je t'aurais viré :1an pour trouver une panne si simple . à +, peut étre lors d'une réunion à montataire

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur Véhicules anciens AMVA]

[12 requêtes] - [Page générée en 0.0418 secondes]